La Section Internationale américaine – Welcome !

Le collège Antoine de Saint Exupéry est devenu en septembre 2020 le premier collège de Vannes à ouvrir une section internationale. Cette nouvelle section va progressivement remplacer le Parcours d'Ouverture Internationale Anglo-Américain (POI2A) qui était déjà en place au collège.

Objectifs de l’enseignement en section internationale

• Offrir aux élèves des connaissances approfondies de deux cultures et deux langues (littérature, histoire et géographie, théâtre, musique)

• Favoriser et développer le bilinguisme dans une ambiance cosmopolite et culturellement riche

• Former des élèves au Diplôme national du brevet (DNB), Option Internationale

• Permettre à des élèves anglophones d’intégrer le système éducatif en France sans perdre leur langue maternelle (écrit et parlé)

Horaires d’enseignement :

• 8 heures de cours d'anglais en 6ème enseignés par une professeure agrégée, de langue maternelle anglaise. Ces cours sont divisés en 4h de cours de langue vivante étrangère (LVE) et 4h de littérature et civilisation américaine.

• 2 heures d’histoire-géographie en anglais enseignées par une professeure ayant une certification en langue anglaise.

Pourquoi choisir la section internationale américaine ?

Atteindre un bilinguisme et une dualité culturelle, très riches sur le plan personnel et très recherchés dans les secteurs professionnels

L'épanouissement personnel : classes en effectifs restreints, renforcement de la culture générale, découverte de la littérature et de l'histoire américaine, projets de théâtre et de musique en langue étrangère.

Des échanges prévus avec nos établissements partenaires, le high school d'Arnewood en Angleterre et le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans

Un enseignement dynamique et varié, avec l'organisation de temps forts : théâtre, musique, correspondances entre établissements.

Qualités requises : un bon niveau d’anglais et/ou une très forte motivation. Un intérêt prononcé pour la lecture, l'histoire et la découverte d'autres civilisations.

Recrutement sur dossier scolaire et sur entretiens oraux organisés au printemps (sous réserve de la situation sanitaire). Contacter le collège au 02 97 63 28 54 pour plus d'informations.