Mardi 11 mai 2021, les éco-délégués du collège ont accueilli Mme Vergotte du Lion's club de Vannes pour lui remettre la collecte faite en classe.

Elle leur a expliqué les actions de son association et notamment celle en faveur du "Petit monde de Thais".

Cette adolescente polyhandicapée, habitant Vannes, a besoin que son matériel médical soit renouvelé régulièrement. Le financement n'est pas totalement pris en charge par les assurances donc la famille de Thais fait des collectes de stylos usagés.

Ils les trient et les conditionnent puis l'entreprise Terra cycle les récupère pour les recycler: les plastiques blancs de couleurs ou transparents sont séparés et seront réutilisés par la suite. Chaque stylo rapporte 0,01 centime à la famille de Thais. Deux gros cartons ont été donnés ce jour et la collecte continue!

L'action des éco-délégués et de tous les membres du collège vont permettre d'aider cette famille tout en faisant une action de développement durable.

" ça fait du bien d'aider les autres" Candice 6A

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières" M. Faucillon