Paula Zupke, l'animatrice " mobiklasse.de", qui est chargée par le dispositif OFAJE (organisme Franco-allemand pour la jeunesse) auprès des régions Pays de Loire et  Bretagne est intervenue lundi 18 décembre entre 9h et 14h30 auprès des classes de 6è, lesquelles devront choisir une LV2 en 5è.

Il s'agit d'une initiative de Mme Le Lin, professeure d'allemand au collège, ayant pour but de sensibiliser les élèves à la langue et la culture allemandes.
Toutes les classes de 6ème ont participé pendant une heure à une séance d'initiation à l'allemand et découvert à travers des animations ludiques qu'apprendre l'allemand  peut être amusant. Les élèves se sont aperçus qu'ils ont compris bien plus qu'ils ne le pensaient.