War Horse and War Diaries

Les élèves de la 4ème SI ont lu et étudié le roman War Horse de Michael Morpurgo – livre difficile qui évoque la vie dans les tranchées de la première guerre mondiale à travers le destin d’un cheval. Nous avons aussi visionné des extraits du film de Stephen Spielberg.

Suite à de nombreuses recherches sur les causes de la guerre, les conditions de vie, et les poèmes écrits par les soldats, les élèves ont imaginé et rédigé des journaux intimes écrits par des soldats ou infirmières.

A la fin du chapitre, ils ont présenté leurs travaux aux élèves de la 6ème SI, qui les ont longuement applaudis. Au mois de février, ces mêmes élèves vont participer à un atelier de rédaction mené par l’écrivain Gilles Marchand, qui vient de publier Le Soldat Désaccordé.