En partenariat avec la ville de VANNES - Conservatoire.
photographies d'élèves en classes CHAM qui ont commencé ou continué à apprendre à jouer d'un instrument de musique : Flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, percussion, violon, alto.

Classe horaires aménagés en musique

• Cette classe est ouverte prioritairement à des élèves motivés souhaitant commencer, ou continuer l’étude d’un instrument (dans les registres : corde, vent), flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, percussion, violon, alto.
  • Cet enseignement est gratuit.
  • Cette classe suit les mêmes programmes que les autres classes de 6e.
  • En 5ème, 4ème et 3ème, le cumul avec le latin est tout à fait  compatible avec l’emploi du temps.
  • Elle est prévue pour un effectif de l’ordre de 24 à 29 élèves.
  • Une partie de l’enseignement musical est organisée les mardis sur une demi-journée au conservatoire place Théodore DECKER à Vannes, et l’équivalent d’une autre demi-journée au collège dans l’emploi du temps normal.
  • Cet enseignement est prolongé jusqu’à la 3eme. Le cycle est ainsi installé sur les 4 niveaux.

Modalités d’inscription :

• Fiche de candidature disponible ci-dessous. Elle sera à compléter par vos soins puis par les enseignants de votre école primaire. Ensuite, elle sera à adresser directement au collège A. de Saint-Exupéry - inscription CHAM- 1 rue Gustave Courbet 56017 Vannes Cedex
  • Une réunion d’informations sera proposée au collège le mardi 3 avril 2018 à 18h30.
  • Les entretiens des parents et élèves candidats avec les membres des commissions, au collège A. de Saint-Exupéry auront lieu le mercredi 11 avril 2018.

DOCUMENTS A TELECHARGER
 * demande  de candidature