La thématique du PEAC (parcours d'éducation artistique et culturelle) en  classes de 4° cette année a été  "Eprouver l'architecture"

Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines sur le thème de la danse et de l'architecture, 54 élèves de  4° ont abordé l'architecture de leur collège à travers une performance  collective,  mise en espace  par la chorégraphe Léna Massiani de la compagnie Rennaise INsiTu.

Le mercredi 25 avril, le projet "éprouver l'architecture" s'est clôturé par une représentation devant un public très attentif. En effet, les élèves de 4° ont entraîné leurs camarades et quelques parents dans une déambulation artistique à travers le préau, les  escaliers, le hall d'accueil et les espaces extérieurs afin de mettre en lumière  certains lieux très quotidiens de leur établissement.
Des duos, trios, des groupes de 4 ou 5 élèves , vêtus de tee-shirts colorés ont ainsi interprété des séquences dansées selon des thèmes liés au lieu choisi (curieux, lumineux, géométrique, calme, froid, vide...)  durant quelques minutes.
Une 1/2 heure plus tard tous les danseurs se sont retrouvés sur la cour pour une chorégraphie finale.