Le 17 mai sur le site de Kerniol, 135 élèves du niveau 5ème ont participé à la Course contre la Faim.

Pour la 2ème année consécutive, des collégiens, par cet engagement sportif, montrent leur solidarité envers ceux qui souffrent de sous-alimentation dans le monde. Après avoir été sensibilisés à cette problématique par une bénévole de l'association humanitaire Action contre la faim, les élèves se sont mis à la recherche de parrains. Ces derniers promettent alors de verser un don pour chaque tour effectué autour des stades de Kerniol.

Les jeunes « ambassadeurs » de l'association n'ont pas démérité en cette matinée du 17 mai. Durant 30 minutes, ils ont couru avec enthousiasme et motivation. Maintenant, une autre étape les attend : récolter les dons.

L'année passée, 1852 euros ont été versés à Action contre la Faim.

Cette démarche solidaire est intégrée au Parcours-Citoyen du collège.

Vous trouverez à l'adresse suivante un article de presse de Ouest-France :