Dans le cadre du parcours éducatif artistique et culturel, ce jeudi 25 avril nous sommes partis avec les classes de 6ème D et 6ème F pour une découverte du cairn de Gavrinis. Ce fut l’occasion pour beaucoup d’élèves de découvrir les abords du golfe du Morbihan puisque l’on a pris le bateau  à Larmor Baden. Après une traversée de 10minutes nous avons pu accéder à l’île de Gavrinis et appréhender  avec 2 guides le cairn de Gavrinis : Tombe de l’époque néolithique où s’inscrivent les fameuses gravures dont on ignore encore la signification.
C’est un cours d’histoire et géographie en direct que les élèves ont eu la chance de vivre grâce à l’aide du département pour ces projets pédagogiques sur le patrimoine et  la culture.