L'infirmière est présente au collège :
- le lundi de 8h à 16h
- le mardi de 8h à 16h
- le mercredi de 8h à 11h
- le jeudi de 8h à 14h

Elle est joignable au 02.97.63.28.54

La circulaire du 10 novembre 2015  présente tout l’éventail du rôle et des missions de l’infirmière scolaire. Au sein d’un établissement, ses principales tâches sont : l’accueil et l’accompagnement des élèves (elle apporte écoute, aide et soutien à l’élève, intervient pour les enfants en souffrance psychique, développe les liens avec les familles et l’équipe éducative…), la promotion de la santé (conduit des actions d’éducation à la santé, intervient dans les domaines de la prévention aux addictions, de l’éducation à la sexualité, du secourisme, du bien-être à l’école…). De plus, l’infirmière scolaire organise les urgences et les soins : elle donne les premiers soins à l’élève blessé ou en malaise, participe à la veille sanitaire, contribue par une consultation au bilan de santé des élèves.