ASSR ? Une Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Pour qui ?
  • ASSR 1 : elle se passe en fin de 5ème
  • ASSR 2: elle se passe en fin de 3ème
L’ASSR 1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis, en plus d’une formation pratique de cinq heures, ils constituent le BSR.L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée). Pour être prêt le jour de l’épreuve, il faut se préparer !

Comment?
A la fin de l'année de 5ème et de 3ème, les élèves passent l'Attestation de Sécurité Routière de l' ASSR 1 et 2. L'enseignant projette une image ou un petit film à toute la classe, et les élèves ont environ 30 minutes pour répondre à 20 questions sur différents thèmes : vitesse, dépassement, intersection, alcool, médicaments, piétons...Les élèves ont été préparés lors des séances d'éducation civique et lors des cours professionnels.

Se préparer aux ASSR