Mesdames, Messieurs, futurs élèves,

Je vous souhaite la bienvenue au collège Antoine de Saint-Exupéry.

Votre visite va vous permettre de découvrir sa structure, son organisation et ses multiples projets. Vous aurez aussi un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement. Tous les personnels sont à votre écoute pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à les solliciter.

Nous avons une ambition collective, celle de faire grandir, s’épanouir et réussir chacun des élèves dans un cadre de vie serein et respectueux.

C’est au travers de temps éducatifs et pédagogiques variés que tous les adultes du collège ont le souhait de permettre à chaque jeune de se construire, d’acquérir des savoirs, de développer ses capacités à utiliser ses connaissances dans toutes les situations.

Le temps du collège marque un tournant décisif dans la vie d’un jeune. Progressivement, il prend plus d’assurance, se voit confier des responsabilités, commence à faire des choix et apprend à se projeter dans le futur. Cette évolution lui demande du temps et nécessite des efforts personnels de travail et de respect. Le soutien de sa famille est important.

Pour parvenir à ses objectifs, chaque collégien peut compter sur notre communauté éducative (enseignants, personnels de vie scolaire et administratifs, agents techniques), pour qui l’éducation est plus qu’une simple profession, mais bien la mission de former les citoyens de demain.

Le collège Antoine de Saint-Exupéry possède de nombreux atouts :
• une classe à horaires aménagés Musique instrumentale (CHAM) de la 6è à la 3è ;
• une classe à horaires aménagés Théâtre (CHAT) de la 6è à la 3è ;
• une classe à horaires aménagés sports nature (CHASN) en 5è et 4è ;
• une section internationale anglo-américain (SI) en 6è, 5è et 4è ;
• une bilangue allemand dès la 6è ;
• une section sportive scolaire football masculin (4è et 3è) ;
• une section sportive scolaire football féminin (4è et 3è) ;
• une section d’enseignement général et professionnel adapté (de la 6è à la 3è)
• de nombreuses options : cirque à partir de la 6è, latin à partir de la 5è…
• un internat d’excellence.

Je souhaite à tous les élèves et leur famille une belle visite et une excellente scolarité dans notre collège.

Catherine GAUVRY