Le concours Kangourou, concours de mathématiques et de logique, réunit chaque année plus de 6 millions de jeunes dans le monde. Au collège Antoine de Saint-Exupéry, la participation était ouverte à l’ensemble des élèves. Une quarantaine d’entre eux, volontaires, majoritairement des élèves de 6ème et de 5ème, ont passé les épreuves le jeudi 21 mars 2019.

La remise des récompenses s’est faite ce vendredi 21 juin 2019. Les élèves étaient invités à un goûter offert par le Collège, ils ont reçu différents cadeaux ( un diplôme, une revue sur Léonard De Vinci, une règle d’or, des t-shirts, des Rubik’s cube, ainsi que des bandes dessinées).

Mme Berthelot, Principale adjointe du Collège, ainsi que les professeurs de mathématiques de l’établissement félicitent tous les élèves participants.

Voici le palmarès :

Niveau 6ème : 1ère : Maud, 2ème : Noémie , 3ème : Saul