L'Irlande est à l'honneur au collège! Dans un premier temps, ce sont 53 élèves de 4ème qui ont participé à un voyage scolaire en Irlande en février 2018 et dans un second temps, les collégiens et enseignants ont fêté la Saint-Patrick avec comme fil rouge: s'habiller avec un haut de couleur verte et chanter des chants irlandais au restaurant scolaire durant le déjeuner.
Pour rappel, la Saint Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise.