Le vendredi 9 février, les élèves de 5èE et 5èB ont participé activement à un atelier de calligraphie animé par Camille Pineault des archives départementales.
Une première partie historique, théorique leur a  été présentée, ce qui leur a permis de parfaire leurs connaissances. Ils ont ainsi pu faire le lien avec des éléments du programme d'histoire qu'ils ont étudiés avec Mme Mauvoisin.
Ensuite, les élèves se sont munis de plumes et d'encre de Chine et se sont transformés en moines copistes... Un peu hésitants au début, ils ont peu à peu pris confiance sous le regard bienveillant de Mme Tabanous, leur professeur d'arts plastiques.
Après une phase d'entraînement, ils se sont ensuite appliqués à calligraphier des phrases ou des mots en anglais issus des cours dispensés par Mme Lemonnier.
En effet, cet atelier s'inscrit dans un projet pluri-disciplinaire qui associe trois enseignements: l'anglais, les arts plastiques et l'histoire.
Le point d'orgue de ce projet sera le voyage en Normandie, " Sur les traces de Guillaume Le Conquérant" qui a eu lieu les 15 et 16 février 2018.