53 élèves de 4ème se sont rendus en Irlande avec 4 de leurs professeurs du 9 au 16 février 2018, .
Ils ont séjourné dans des familles irlandaises, tout d'abord à Bray, près de Dublin  pendant 3 nuits avant de poursuivre leur séjour à Galway sur la côte Ouest du pays où ils ont passé 2 nuits. Ils ont visité les hauts lieux culturels de ces 2 régions comme le musée Dublinia qui retrace l'histoire de Dublin, la célèbre bibliothèque du Trinity College et son "Book of Kells", l'ancien monastère de Clonmacnoise ainsi que les magnifiques paysages du Connemara. Une initiation au football gaëlique ainsi qu'à la danse irlandaise étaient également au programme. Ce voyage restera pour ces élèves l'un des temps forts de leur scolarité au collège Antoine de Saint-Exupéry.