Le jeudi 1er février, 7 élèves "ambassadeurs" du collège et Bérengère, la référent harcèlement du collège, ont suivi une formation dirigée par Madame LE GOULVEN Laetitia, infirmière conseillère technique, référente harcèlement et Monsieur POTVIN Dominique, conseiller sécurité, sur le thème du harcèlement. Elle s'est déroulée en deux temps:

-le matin, dans l'amphithèâtre, projection d'un quizz permettant d'échanger sur différents points importants concernant le harcèlement ainsi que les moyens d'aider un élève harcelé.

-l'après midi, les jeunes ont été invité à réaliser un débat mouvant: il s'agit d'une forme de débat dynamique où tout le monde est impliqué et prend physiquement position pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une situation en un temps court.

La journée s'est terminée par un regroupement par établissement pour définir nos actions à venir.

Notre mission première va être de se préparer pour intervenir  dans les écoles primaires, sensibiliser les écoliers au harcèlement scolaire, trouver les bons supports et la bonne manière pour intervenir.

Ensuite les élèves aimeraient faire:

- Le blue shirt day, qui cette année aura lieu le 27 mars 2018.

- Une grande fresque murale à la peinture comme celle du foyer sur le thème du harcèlement pour qu'elle reste "toujours" selon leur mot.

- Photos-affiches sur le thème du harcèlement sexuel/sexiste.